Coquillages et noeuds marins

8 comments


Un week end en Normandie...






Au programme, promenades, fruits de mer, siestes, et... démonstration de nœuds marins...





Auparavant, j'associais les nœuds marins à des imprimés un peu vieillots, jusqu'à ce que je trouve ceci...


Un bracelet très simple et très joli chez Mamoizelle K:


Un autre "noeud marin au poignet" chez Presk'solen avec en prime un tutoriel très clair:



Et un autre tuto pour un bandeau cette fois, le "DIY Nautical Headband" de Presser Foot:



 Du côté des designers:

Les Notknot, coussins géants de l'artiste islandaise Ragnheiður Ösp:



Et pour finir, une création de l'Atelier Blink en Belgique, la "Knot collection", fauteuils et coussins inspirés des nœuds marins:



A week end in Normandy.
The program was: walks, seafood, naps and... Knot tying demonstration...
Before I used to associate nautical knots with a bit antiquated fabrics, until I found this ...
A very simple and pretty bracelet by Mamoizelle K.
Another "sailor knot on wrist" on Presk'solen and, as a bonus, a very clear.
A "DIY Nautical headband" with a tutorial on Presser Foot
Designers creations:
The "Notknot", giant cushions by the icelandic artist Ragnheiður Ösp
And a creation from the belgian Atelier Blink, the "Knot collection"seats and cushions inspired by nautical knots.

Una semana en Normandía. El programa: paseos, mariscos, siestas y... Nudos demostración...
Antes asociaba nudos con telas un poco antiguas

8 commentaires:

  1. Une petite visite de ton côté pour moi aussi car j'aime découvrir l'univers de mes lecteurs. A priori ton blog est tout neuf et ta passion le crochet, d'ailleurs je trouve ta petite boussole vraiment jolie. Un gros coup de cœur pour tes photos de Normandie que je trouve vraiment magnifique. Bonne continuation à toi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bonne continuation à toi aussi, et à bientôt!

      Supprimer
  2. Ahh les noeuds! Passionnant utile infini et tellement joli, j'adore! Pas si etonnant pour un crochetricoteuse d'ailleurs! Joli article et longue et belle vie a ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, pas étonnant, je rêverais de une combiner plein de techniques différentes! Merci pour tes encouragements! J'espère voir vite tes dernières créations!

    RépondreSupprimer
  4. très sympa tes bracelets et serre tête avec les noeuds marins,tu étais ou en Normandie, j' ai vue le pont de Normandie il me semble au loin ou tancarville moi je suis de Fécamp et beaucoup de marins dans ma famille enfin il y a plus de 14 ans de ça car maintenant il n' y a plus de bateaux de pêches hélas !! bises dane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C’est bien le pont de Normandie, j’étais à Honfleur, c’est vraiment très joli.

      Supprimer
  5. J'adore la démo de nœuds avec le pêcheur. Ça donne une petite histoire au bracelet :)

    RépondreSupprimer

© 2008 aprilios All Rights Reserved. Fourni par Blogger.