Des granny squares pour Manao

5 comments


Ce n’est pas faute d’avoir fait des granny squares depuis un an, mais voici la première couverture terminée! Un cadeau de naissance coloré pour le petit Manao.

6 grands carrés assemblés et deux rangs de bordure.

Tambouille a fait un très bon tutoriel pour réaliser ces carrés, c’est ici.
Pour l’assemblage, un simple rang de mailles serrées.









Je n’ai pas eu à changer de couleur, la laine utilisée, de la Regia sock 4-ply, colori exotic ember, avait déjà des couleurs très variées. J’ai simplement doublé le fil.








It’s not as if I haden’t spent the whole year making granny squares, but it’s the first blanket I’m finishing! A colorful birth present for the cute Manao.

6 large squares joined together and a simple border.

Tambouille made a very good tutorial for these squares, it’s here

To join the squares, a simple row of slip stitches.

I didn’t have to change the color, the yarn I used is already variegated (Regia sock 4-ply, color exotic ember). I just doubled the yarn.


5 commentaires:

  1. bonjour,

    j'aime beaucoup ce joli plaid que vous avez fait ! il est magnifique !...
    combien de pelote avez-vous utilisé pour le réaliser?

    d'avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message!
      Je n'ai malheureusement noté nulle part le nombre de pelotes utilisées... Au moins 6 je pense...

      Supprimer
    2. bonjour,

      est-ce que vous vous souvenez du numéro du crochet utilisé?
      du 4 cela fait un travail trop serrée...
      bien à vous

      elodie

      Supprimer
    3. Bonjour Elodie! Je crois que j'avais utilisé un n°5...

      Supprimer
    4. Merci beaucoup ! Je pense que ça va m'aider car j'avais essayé avec tu 3 et demi, mais cela faisait un travail trop serré.
      Actuellement, je teste avec tu 5 et demi mais ça donne pas un joli rendu, c'est trop lâche comme travail...
      Je vais essayer avec du 5
      merci mille fois !

      Supprimer

© 2008 aprilios All Rights Reserved. Fourni par Blogger.