The Yarn Road: Barka - Budapest

5 comments



 
Un immeuble du Boulevard Teréz, on pousse la grande porte, pénètre dans le hall et monte au premier étage, qui donne sur une jolie cour fraîche. Puis on sonne à la porte d’un appartement.
C’est là que se trouve le magasin de laine Barka Fonal.

C’est son originalité, ce magasin est situé dans un grand appartement, clair et spacieux. On se croirait presque dans des salons privés... C'est un peu intimidant d'y entrer, mais cela vaut le détour.




Barka, qui a ouvert ses portes en 2010, a sa propre marque de laines, fabriquées pour eux en Italie, ou pour certaines laines en Turquie. Chaque variété, pour la plupart en matière naturelle qui m'a semblé de très bonne qualité,  est proposée dans une grande quantité de sublimes couleurs.

On trouve en outre des laines artisanales hongroises, des laines Drops, Lang...
Un des pièces de l’appartement-magasin sert pour les cours: gratuits pour les débutants, puis 10 euros les 3 heures pour les cours avancés.




Côté matériel, des aiguilles et crochet Addi exclusivement.


  

Après mûre réflexion, je suis repartie avec une sublime pelote de 1,3 km de merinos extra fin moutarde à 5 euros... Ca aurait été dommage de s'en priver..



Barka Fonal
Teréz körút 1.
1067 Budapest
Tel: +36-30-212-2324
Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00
Un samedi sur deux de 10h00 à 15h00
www.barkafonal.hu




A building onTeréz Boulevard. Push the front door, enter the hall and up to the first floor, overlooking a pretty courtyard. Then ring the doorbell of the apartment.
You find yourself in Barka yarn store.

Is its originality, this store is located in a large apartment, bright and spacious. It almost seems like private rooms. It's a little intimidating to get in, but well worth it.

Barka, which opened in 2010, has its own brand of yarn, made ​​for them in Italy (or some in Turkey). Each variety, mostly natural materials (which seems very good quality), is available in a lot of gorgeous colors.
You can also find crafty hungarian wool, Drops, Lang ...
One of the rooms of the apartment-shop is dedicated to knit classes: free for beginners, then 10 euros for 3 hours for advanced class.

Addi needles and crochet exclusively.
After careful consideration, I left with a ball of 1.3 km of an extra fine merino color mustard for 5 euros ... It would have been a shame to miss ..


 

5 commentaires:

  1. Encore une raison supplémentaire pour moi de retourner à Budapest: une des plus belles villes européennes à mes yeux. Le magasin a l'air top et franchement, un magasin dans un appart, ça me donnerait presque des idées :) tu as acheté quoi là bas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté du merinos très joli! Je sais pas encore ce que je vais en faire, un châle j'imagine. Et j'ai aussi beaucoup aimé Budapest. Enfin en 3 jours je n'ai eu qu'un bref aperçu!

      Supprimer
  2. Jamais allée à Budapest, mais toujours eu envie... Et là, en voyant tes belles photos, j'ai tout d'un coup envie aussi d'acheter un grand appartement à Paris pour y copier le concept!! (comment ça, c'est pas possible?!)
    Je découvre ton blog en suivant le lien de ton comm chez Nessie, je vais regarder un peu plus, ce que je vois me plaît bien! :-) A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommande vivement Budapest, j'ai passé un excellent séjour, mais je n'en ai eu qu'un petit aperçu de la ville.
      Et merci pour ton message! Ton blog est l'un de ceux qui m'a donné envie de me mettre à la couture!

      Supprimer
    2. Oooh, je suis en train de rougir!! :-)

      Supprimer

© 2008 aprilios All Rights Reserved. Fourni par Blogger.