Fortnight hat

Leave a Comment


Ce week end, j'ai enfin pris en photo un bonnet terminé en octobre... Il faut dire que la météo s'y prêtait bien...

Paris sous la neige est magique...










Modèle Fortnight, de Jared Flood.





Deux options: bords droits ou plus larges sur l'arrière grâce à des rangs raccourcis, ce qui permet de bien couvrir les oreilles.
Rien de bien compliqué, du point mousse et des torsades, le tout tricoté en rond, les explications sont limpides.
J'ai choisi les même coloris que celui du modèle de Brooklyn tweed, c'est aussi cette petite bordure moutarde sur le gris qui m'avait attirée.
Pour la laine, de la Rowan Creative Focus worsted, aiguilles 4,5, coloris  charcoal et golden heather. Assez douce, un peu mousseuse, mais il paraît qu'elle gratte au bout d'un moment... Je me demande si je ne vais pas le doubler (je ne sais pas comment doubler un bonnet ceci-dit...)


***

This weekend I finally took pictures of a hat I finished in October ... I must say that the weather was quite favourable to it.
Paris under the snow is kind of magical...
Pattern: Fortnight by Jared Flood.
Two options: straight edges or larger on the back with short rows, which allows to cover the ears.
Nothing complicated, garter stitch and cables, all knitted in the round, the explanations are very clear.
I chose the same colors as the pattern, it is also this small mustard border on gray that attracted me.
As for the yarn,  Rowan Creative Focus Worsted, needle size 4.5, color charcoal and golden
heather . Quite soft, a little frothy, but it seems it itches after a moment ... I wonder if I'm not going to add a lining (though I don't know how to do it)...






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2008 aprilios All Rights Reserved. Fourni par Blogger.