Umaro blanket

8 comments





Tout cela a commencé en parcourant le blog de Béatrice, le Trikoblog, et qui proposait un kal (knit along, tricoter un même modèle à plusieurs). Le choix s'est porté sur la couverture Umaro de Jared Flood. Je lorgnais depuis un moment sur ce modèle, et je cherchais une idée de cadeau pour mes parents. Parfait!
La laine, de la cascade yarn ecological wool, couleur chocolat, commandée chez Laine et tricot, top départ le 20 novembre.




Le verdict: je n'avais pas l'habitude d'aiguilles si grosses (du 10), c'est un peu long, mais au final j'ai trouvé la grille très agréable à faire, je ne me suis même pas lassée des 6,5 répétitions de la grille de 28 rangs comptant 115 mailles... Et décidément, j'adore tricoter les torsades. Les explications sont très claires, Jared Flood est un maître!




La laine paraît au premier abord un peu rustique, mais elle s'avère très douce et moelleuse. On se retrouve vite avec un kilo de laine sur les genoux, un projet parfait pour les frimas de l'hiver...

La couverture a été offerte à Noël, a priori les nouveaux propriétaires en sont ravis.





It all began once I was reading Beatrice's blog, she was organizing a kal (knit along) to knit Jared Flood's Umaro blanket. I had my eye on it for a while, and I was looking for a christmas present for my parents... Perfect... I choose Cascade yarn ecological wool, colour chocolate, and starting bang on november 20th.
Verdict: I was not used to such big needles, and I didn't get tired of the 6,5 repetitions of the chart, counting  28 rows counting of 115 stitches... And I definitely love knitting cables. The explanations are clear, Jared Flood is a master!
The yarn seems at first a bit rustic, but in the end it's very soft and fluffy. I quickly found a kilo of yarn on my knees, a perfect project for the cold winter days...
The blanket was offeredn at Christmas and obviously, the new owners are delighted.

8 commentaires:

  1. Il est magnifique !! Ahhh je rêve de cette laine.. j'attendais que laine et tricot fasse des soldes dessus, mais rien :( snif snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Moi aussi j'attendais les soldes chez Laine et tricot... Et même déception!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Existe-t-il les explications de ce modèle en français ? Je cherche en vain sur Internet, je ne trouve rien !
    Merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je ne crois malheureusement pas qu'il existe des explications en français...

      Supprimer
  3. Très jolie ! Où peut-on trouver le modèle ? Et est-ce faisable pour une débutante ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Tu peux acheter le patron sur ravelry: http://www.ravelry.com/patterns/library/umaro
    Il faut savoir lire une grille, faire des torsades, mais rien de très compliqué au final.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    votre couverture est magnifique. Je vais m'y mettre bientot pour en faire une egalement.
    Je voudrai savoir comment vous vous y etes pris pour faire le blocage de la couverture.
    merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lulu, merci pour votre message! Pour le blocage, j'ai mis une bâche plastique sur un grand lit et ai épinglé la couverture dessus.. J'ai vu que certaines avaient fait le blocage au sol, mais je n'avais pas assez de place. Bon tricot!

      Supprimer

© 2008 aprilios All Rights Reserved. Fourni par Blogger.